Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum
Forum du Chevrolet CAPTIVA
Forum dédié au SUV de Chevrolet le CAPTIVA

Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bilan a la premiére revision
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum -> ► CAPTIVA jusqu'à 2010 ◄ -> FOIRE AUX QUESTIONS -> questions - échanges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aaron

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 20:00    Sujet du message: Bilan a la premiére revision Répondre en citant

cela di , moi si je peux faire 750km avec 60litres en mixte et bien s est du tous bon , car avec mon scenis 150ch boite auto s est une ruine ...... 580km avec 60l Evil or Very Mad  alors voile je vise le lt+ 163ch BM , tous autre témoignage, est le bien venu ..... Wink  merci a tous
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 20:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steph65

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 21:24    Sujet du message: Bilan a la premiére revision Répondre en citant

on ne peut pas comparer. Même si les véhicules sont pré-rodées, il faut quand même attendre 20000 bornes pour avoir le résultat final.
perso j'ai pris un lt+ boite manu pour éviter de consommer 1 litre de plus. la boite auto est sympa mais vu le co2 et la taxe qui va tomber l'année prochaine, il vaut mieux prendre un 163cv BM. 

j'adore la bouille du captiva.
taxi geo

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 21:50    Sujet du message: Bilan a la premiére revision Répondre en citant

Non Taxi geo, c'est 7,4 en ville.
Je voudrais paraître rabat-joie et méchant, mais le témoignage de Taxi géo me semble "douteux" pour les raisons suivantes:
1) Un taxi en Chevrolet: Je ne savais pas que Chevrolet proposait l'équipement taxi français. Les marques qui le font se comptent sur les doigts de la main. Après tout pourquoi pas, Taxi-geo a du le faire faire sur mesure, par passion pour le chevrolet captiva, comme le font certains taxis fan de BMW. Par ailleurs, taxigeo a fait une croix sur le retour sur investissement, puisque cette voiture n'est pas la mieux placée en termes de revente. Cela dit, j'ai déjà vu un taxi Porsche Cayenne, en Savoie, donc tout est possible.
2) Les consommations de taxi geo, sont improbables, sauf à considérer que son ordinateur de bord présente une dysfonction. Je répète qu'on ne fera jamais 4,4L/100 de conso réelle sur route, à 90 km/h sur une portion de 180km. On peut faire 4.4l en instantané dans une descente, mais pas en moyenne sur 180km.
3) La comparaison avec l'Audi A6 Quattro est délirante: Je connais trés bien cette voiture, et je peux vous assurer que c'est un avion de chasse à côté du Captiva. L'audi est sportive, le Captiva est familial. Il n'y a pas à ce tromper, et ceux qui disent l'inverse ne sont pas serieux.
Voila, si je dis ça, ce n'est pas pour démonter le Captiva, j'en ai acheté un et c'est une trés bonne voiture pleine de qualités. Mais faut pas non plus que les forums soient un défouloir pour vendeur ambitieux.

[/quote]

Bien,apparament tu est un grand connaisseur,du moins tu le crois,alors je vais te repondre car je n'ai que rarement entendu de telles conneries.

-D'une part quand on ne maitrise pas un sujet,on se tait,et toi tu devrais te taire,car toutes les marques ont un protocole taxi,je dis bien TOUTES !! le materiel du taxi s'adapte sur n'importe quelle automobile,de la tata a la ferrari ou lambo,va voir a dubai il y a des taxi en lambo.
Pour ta gouverne et j'espere que tu sais au moins ça,un captiva n'est ni plus ni moins qu'un antara,alors ou est le probléme et la difference entre le captiva et l'antara??? et puisque tu as une connaissance tres approfondie des taxis et des voitures,quelles modifications aurais je fait sur mesure??

- apprends a lire,j'ai dit que je faisais 7,4l /100 en MIXTE avec une majorité de ville,quel mot n'as tu pas compris dans la phrase?

-tu connais tres bien l'audi A6 quattro ?? depuis quand c'est une sportive?? c'est une berline de type familiale a vocation routiére,tu peux verifier partout,bouquins,assurance,argus...ou tu veux,peut etre et a la rigueur les S6 ou RS6 et encore...et avant d'interpreter ce que je dis,essaye de le comprendre,je n'ai jamais comparé les perfs de mon audi au captiva,j'ai exprimé un ressenti,il est evident que les deux vehicules n'ont rien a voir et je l'ai precisé il me semble.

alors maintenant que les choses soient claires,je n'ai rien a vendre,je ne te dois rien et je n'ai aucun compte a te rendre,si je suis ici c'est dans le seul but de partager les infos que j'aurais sur ce vehicule largement avant vous afin que vous puissiez en beneficier et trouver une parade au cas ou il vous arrivait le méme souci,les chiffres que j'avance sont ceux que me fournis l'odb et les observations n'engagent que moi,et ce que ça te plaise ou non.
Pour ton info on a pas le méme vehicule,et le fait qu'on ai le méme bloc moteur ne veut rien dire du tout,si tu t'y connaissais un minimum tu saurais que la puissance ne depend pas uniquement de la pression du turbo,il y a un mapage different de la carto,du temps d'injection,de l'admission d'air etc...et ça n'a aucun rapport avec la consommation mais ça va etre trop compliqué pour toi, le tien est un 4wd donc plus lourd car tu as un pont en plus,un arbre de transmission,des jantes en 19 etc...et on ne conduit surement pas de la méme maniere ni sur les mémes routes,alors arréte de me traiter de menteur quand tu ne sais pas de quoi tu parles ni avec qui tu parles.

j'ai pris une photo ce soir de mon odb qui affiche ma conso a 6,9l aux cent,et oui le miracle des nationales,je vais la poster des que je peux,ça calmera tes ardeurs.

pour finir je demande au modo de supprimer mon post quand il veut car discuter avec ce genre de pseudos "je sais tout" ne m'interesse pas du tout,je n'ai rien a prouver,pour ceux qui voudront des infos ou si je peux etre utile,qu'ils me contactent par mp,je repondrais sans soucis,ils se reconnaitront,je vais proceder a des modifs pour consommer encore moins,je les tiendrais informés des que ce sera fait.

A+ et bonne route a tous, sans rancune mais deçu.

Captiva LT+ blanc nacré
Jerome73

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 21:53    Sujet du message: Bilan a la premiére revision Répondre en citant

oulala ça chauffe!

Chevrolet Captiva LTZ noir carbone - BVM - toit ouvrant - 13993km - en rade, attente de diagnostique...
sapin
Pilier du forum

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 22:47    Sujet du message: Bilan a la premiére revision Répondre en citant

Taxi-geo, ne t'emballe pas trop quand même... On peut être en désaccord sans sombrer dans le "tais toi, t'y connais rien"...
En grand connaisseur de l'automobile, tu dois savoir que les constructeurs annoncent toujours des chiffres de consommations optimistes par rapport à la réalité. Pour le coup, ton Captiva consomme à peu près 25% de moins que les chiffres constructeurs (je parle du 4.4L/100 sur 180km à 90 km/h... Ca me parle bien parce que c'est ce que j'essaie d'obtenir avec ma polo bluemotion 1.2tdi 3 cylindres 1,1 tonne).
Pour l'A6 Quattro, je n'ai pas dit que c'est UNE sportive, j'ai dit qu'elle était sportive. Si tu en as déjà conduit une, tu sais de quoi je parle, et tu sais bien que les accélérations d'une A6 Quattro sont incomparablement plus franches que celles d'un captiva. Avec un captiva, t'es pas collé au siège quand tu accéleres (enfin après tout, peut être que le tien est exceptionnel...)
Pour les taxis, tu me dis qu'on peut facilement passer n'importe quelle marque en taxi, je veux bien te croire. Disons que j'ai alors été intoxiqué par tes collègues taxis qui m'ont parlé des marques qui refusent de faire homologuer leurs VL en taxis (on peut taper "taxi bmw" sur google par exemple).

---
Captiva 2011 LTZ BM AWD blanc nacré
Laurent92

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 23:24    Sujet du message: Bilan a la premiére revision Répondre en citant

Cool les gars. Je parcours régulièrement ce forum car je trouve que l'ambiance est bonne et que les échanges se font dans le respect mutuel. Ne changeons pas cela. Nous sommes tous des amateurs d'automobiles plus ou moins éclairés et l'idée est que chacun puisse s'exprimer et que chacun se fasse sa propre opinion. Qu'il y ait un taxi sur le forum, et qui s'exprime régulièrement, je trouve que c'est une chance exceptionnelle pour le lecteurs comme moi qui se "tatent" encore sur l'achat d'un Captiva, peu répandu, avec très peu de recul sur la fiabilité et l’ergonomie. 
Je suis de Paris et j'ai vu il y a quelques semaines un Taxi en Captiva ancien modèle. Donc je ne vois pas ce qui bloque de ce coté ?
Coté conso, je crois que c'est extremement dépendant du type de conduite, tout comme l'usure des pneumatiques. Personnellement, j'ai changé mes pneus avant à 47 000 Kms et mes pneus arrière sont d'origine à 80 000 Km et il y a encore de la marge. J'ai un ami qui a exactement la même voiture que moi (toyota avensis break), et dont les pneus avant ne dépassent pas les 27 000 Kms. Est ce qu'il doit me traiter de menteur pour autant ? Allez, enterrez la hache de guerre et repartez du bon pied  Okay
aaron

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 03:50    Sujet du message: Bilan a la premiére revision Répondre en citant

oui , mais dir que le témoignage d une personne est douteuse , faut le faire quand méme ..... taxi géo a fait un compte rendu claire .... et une personne mais son témoignage en doute .... normal que ça sent le sapin ... non ? moi je dis merci a taxi géo . Wink
NOEL

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 10:05    Sujet du message: Bilan a la premiére revision Répondre en citant

Comme Laurent92 j'apprécie beaucoup ce forum et je souhaite que TAXI GEO continue de nous faire part de son retour d'expérience et ce, en dehors de toute polémique et dans la bonne humeur !
Cordialement à tous

CAPTIVA 184 LTZ BVA - octobre 2011 - 72000 Km
aaron

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 19:02    Sujet du message: Bilan a la premiére revision Répondre en citant

je souhaite également qu il revienne , sur le forum , son experience de profes.... de la route etais vraiment interessante , avec le nombre de km qu il fait a l année .... allé taxi géo fait ton retour ...... Okay
Yadla

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 21:18    Sujet du message: Bilan a la premiére revision Répondre en citant

Bien dit  Okay

CAPTIVA 2011 2.2 VCDI LT
aaron

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 13:58    Sujet du message: Bilan a la premiére revision Répondre en citant

tres bonne année a tous .....................
thierry94

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 22:34    Sujet du message: Bilan a la premiére revision Répondre en citant

bonjour à tous
Et bien un peut de calme !!!!!!! comme le signale laurent92 ici le forum est super sympa chacun peut apporter sont point de vue et je remercie taxis géo pour c'est commentaire  comme notre amis raf

pour ma part mon ordi n'a pas bougé et indique 11L en ville et autoroute !!!!!!! je sais il déconne mais bon je suis super content mon captiva 150  il est de 2007

a bientôt

bonne année à tous quand même
MSN
NOEL

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 00:21    Sujet du message: Bilan a la premiére revision Répondre en citant

thierry94 a écrit:
bonjour à tous
Et bien un peut de calme !!!!!!! comme le signale laurent92 ici le forum est super sympa chacun peut apporter sont point de vue et je remercie taxis géo pour c'est commentaire  comme notre amis raf

pour ma part mon ordi n'a pas bougé et indique 11L en ville et autoroute !!!!!!! je sais il déconne mais bon je suis super content mon captiva 150  il est de 2007

a bientôt

bonne année à tous quand même
Effectivement, 11 litres en ville ça parait meme tres bien mais sur autoroute cela semble fort car meme régulé à 130 Km/h je suis à 9,5 litres et à 110 je suis à 7,8 litres et toujours sans utiliser la touche ECO
Cdlt

CAPTIVA 184 LTZ BVA - octobre 2011 - 72000 Km
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32    Sujet du message: Bilan a la premiére revision

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum -> ► CAPTIVA jusqu'à 2010 ◄ -> FOIRE AUX QUESTIONS -> questions - échanges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation