Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum
Forum du Chevrolet CAPTIVA
Forum dédié au SUV de Chevrolet le CAPTIVA

Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[SOLUTION] Branchement faisceau électrique 13 broches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum -> ► CAPTIVA jusqu'à 2010 ◄ -> FOIRE AUX QUESTIONS -> questions - échanges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roland

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 00:05    Sujet du message: [SOLUTION] Branchement faisceau électrique 13 broches Répondre en citant

Bonjour,
Voici le câble de raccordement du faisceau électrique 13 bornes (type Jaeger) pour l'attelage du Captiva 2011.

La référence du faisceau est DEC96844187 (d'après mes infos, il remplace le DEC96623096).
Il n'y a pas d'électronique dans ce faisceau, uniquement des fils de cuivre.

Le faisceau mesure 1 mètre.

La prise notée "PA6-GB20 GF10" est nécessaire pour faire le raccordement.

Liste détaillée de la connectique.

Astuce principale: la borne 12 de la prise caravane doit être mise à la masse quand la caravane est branchée (pas indispensable mais c'est mieux....). Pour cela, soit il faut faire un pont côté caravane entre la 12 et la 13 (ou 3), soit avoir un interrupteur dans la prise caravane côté Captiva (l’interrupteur sera branché entre 12 et 13 (ou 3) et fermera son contact quand la prise sera branchée.
Problème non résolu avec ce faisceau: la borne 10 n'est pas connectée, celle-ci apporte normalement le +12v de puissance pour charger des batteries supplémentaires dans la caravane. Il est très difficile de passer un câble d'au moins 2,5mm² entre la prise et la batterie du Captiva. Si quelqu'un a trouver le moyen, ça m’intéresse ;-)

Multiplexage: je n'ai pas vu de notion de multiplexage sur ce faisceau. Chaque fil a un seul rôle bien précis.
Passage à la valise pour activation: j'ai testé le fonctionnement de la mise à la masse de la borne 12, c'est ok sans passer à la valise pour configuration. J'ai fait le test des clignotants, veilleuses, stop etc.. tout est OK.
Détection des ampoules HS: le Captiva 2011 ne semble pas équipé d'un système de détection d'ampoule HS, même sans caravane.

*** Captiva LTZ 184cv 4x4 (Mod. 2011) ***

Dernière édition par Roland le Mer 10 Juin 2015 - 20:06; édité 4 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 00:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olives

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 06:58    Sujet du message: [SOLUTION] Branchement faisceau électrique 13 broches Répondre en citant

Super idée ce post !!!

Captiva Sport - 150 Cv - Boite auto.
Roucoulette69

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 07:00    Sujet du message: [SOLUTION] Branchement faisceau électrique 13 broches Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos , elles me seront bien utile . Manque plus que l'attelage et la voiture bien sur !!!!!! Very Happy

Captiva 2.2 Vcdi 163 LT+ blanc olympique en commande .
Lelong

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 11:36    Sujet du message: [SOLUTION] Branchement faisceau électrique 13 broches Répondre en citant

Bonjour
Je suis intéressé par le faisceau réf DEC96844187, pourrais-tu me donner plus infos pour m’en procurer un.
Je te remercie
Cordialement  Denis
Hervax

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 08:58    Sujet du message: [SOLUTION] Branchement faisceau électrique 13 broches Répondre en citant

Bonjour Lelong,

Pour ma part, j'ai un faisceau en 13 broches pour Antara (je l'ai remplacé par un 7 broches sur mon Captiva), ref DEC 96829621. Il est identique au modèle pour Captiva, mais un peu plus court. Je l'ai récupéré avec l'attelage de Patrick. Ce dernier avait du condamner la roue de secours pour pouvoir le poser (à cause de sa longueur moindre), et j'imagine que l'emplacement du connecteur sous la voiture est le même sur les modèles 2011 que sur les anciens.

Mais avec le poste de Roland, il est possible de se faire son propre câblage...

Sinon, les faisceaux sont normalement dispo en concession.

RV.

Captiva Sport 2.0 VCDi BM - 12/2008 - 110.000 km
Roland

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 18:33    Sujet du message: [SOLUTION] Branchement faisceau électrique 13 broches Répondre en citant

Lelong a écrit:

Bonjour
Je suis intéressé par le faisceau réf DEC96844187, pourrais-tu me donner plus infos pour m’en procurer un.
Je te remercie
Cordialement  Denis
Bonjour Lelong,
Désolé pour la réponse très tardive...
J'ai eu le faisceau DEC96844187 tout simplement chez un concessionnaire Chevrolet/Opel (à Besançon).

MSN
Roland

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 14:12    Sujet du message: [SOLUTION] Branchement faisceau électrique 13 broches Répondre en citant

Bonjour à tous :-)

N'arrivant pas à passer un fil de puissance entre la prise et la batterie, j'ai finalement passé mon câble (6mm²) entre la prise 13 broches et la batterie en passant sous le 4x4. Je l'ai protégé dans une gaine.

Il me reste maintenant à poser un petit boîtier fusible dans le moteur et à connecter sur la batterie. Pour cette étape, je voudrais déconnecter le positif de la batterie pour isoler complètement la voiture et travailler sans risque (de court-circuit).

Est-ce que quelqu'un a déjà débranché la batterie plusieurs minutes ? Est-ce que ça nécessite un passage au garage pour reprogrammer je ne sais quoi ?...

MSN
Francis d'Amiens
Pilier du forum

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 15:57    Sujet du message: [SOLUTION] Branchement faisceau électrique 13 broches Répondre en citant

Perso je n'en ai aucune idée ! Embarassed

Vive la Retraite en Captiva LTZ blanc nacré !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36    Sujet du message: [SOLUTION] Branchement faisceau électrique 13 broches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum -> ► CAPTIVA jusqu'à 2010 ◄ -> FOIRE AUX QUESTIONS -> questions - échanges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation