Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum
Forum du Chevrolet CAPTIVA
Forum dédié au SUV de Chevrolet le CAPTIVA

Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Distribution décalée et casse soupapes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum -> ► CAPTIVA jusqu'à 2010 ◄ -> FOIRE AUX QUESTIONS -> bugs - incidents - sav
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hermine
Fondateur / Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 16:38    Sujet du message: Distribution décalée et casse soupapes Répondre en citant

callix
 Messages postés : 8
  Posté le 07/03/2010 15:19:30

Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide car je suis parti au ski début fevrier et le jour du départ, je tente de démarrer et la rien du tout, pas moyen de démarrer.

Appel de l'assistance, dépanneur arrive, on esssaye et la le moteur part: mais enorme claquement tres inquietant, de plus elle ne tient pas le ralenti.
J'arrete tout et demande le remorquage chez chevrolet (donc retour avec voiture de loc ... etc ...)

Donc cette semaine le garage m'appele en me disant que la distrib s'est décalée, et qu'il y a un basculeur de soupape cassé en deux ???
J'imagine que ce n'est pas tout. Affaire a suivre.

Pour info la garantie constructeur est passée depuis le 28 décembre 2009, revision faite chez chevrolet depuis le début.

Kilometrage: 68 000 kms.
Donc ma question est la suivante, on me dit que la distrib doit etre changée a 60000kms (alors qu'il me semble que un controle suffit a ce kilometrage), et meme si c'etait le cas, n'est pas le devoir du concessionnaire de m'en informer ?

Je ne sait plus quoi faire, a mon avis la facture va etre tres salée.

Avez vous une experience équivalente ? chevrolet prend il en charge une partie de la facture ?

Merci pour vos avis

spirou92
  Posté le 08/03/2010 11:07:58

Bonjour, j'ai un antara mais les moteur sont les mêmes.

La courroie de distribution sur le 2.0 diesel de 150ch doit être changée tous les 90 000km.

ce qui t'arrvie n'est donc pas normal. a mon sens , chevrolet doit prendre en charge la réparation.
les constructeurs doivent assumer leur choix technique. Tout le monde sait bien qu'une courroie est moins solide qu'une chaine....

bon courage! tiens nous informé.

callix
  Posté le 08/03/2010 12:42:08

merci spirou pour le complement d'information, je dois avoir des nouvelles su service client aujourd'hui, je vous tient au courant.

callix
  Posté le 08/03/2010 15:01:02

donc j'ai eu quelques nouvelles, casse de 4 basculeurs de soupapes ?? comment on ne sait pas, qui ensuite ont fait décaler la distrib.
Devis en cours.
J'ai ouvert un dossier au service client, ils etudient tout ca.
Je suis vraiment décu car c'etait un tres bon véhicule.
Le modele LT pack (cuir, jantes en 18, ... ETC..)
Affaire a suivre

spirou92
  Posté le 09/03/2010 11:04:20

perso je verrai plutot dans la chronologie des faits un truc plutôt comme ça:
1/décalage de la courroie de distribution ( la cause peut être une mauvaise tension au montage)
2/ casse des basculeurs de soupapes (dû au fait que si la distrib est décalée alors les soupapes viennent taper les pistons ==> casse les basculeurs sous le choc)

par ce que franchement je vois pas comment des basculeurs peuvent casser tout seul... un encore c'est possible par défaut d'usine mais plusieurs et en même temps...

quoi qu'il en soit ton CC doit faire le necessaire pour que tout ceci soit pris en garantie... soit pour vis caché des basculeurs .. soit pour vis caché de la tension de courroie de distrib...

callix
  Posté le 09/03/2010 18:49:11

devis recu: 2700 euros de réparation

Distrib, pompe a eau, arbre a came, basculeurs, culbuteurs ...
Sous reserve qu'il n'y ai pas de soupapes tordues.
J'attends la réponse du service clientele pour savoir s'ils prennent en charge

callix
  Posté le 09/03/2010 18:50:35

en tout cas, je vous conseille le garage de chambery, allessandria a la ravoire, ils sont tres professionnels et serieux, rien a redire

callix
  Posté le 11/03/2010 19:44:36

bah en ce qui concerne le service client j'en dirait pas autant, pas de nouvelles depuis lundi, j'appele mais ils n'ont pas de nouveau.
Pire, ce soir j'appele a 16h30, on me dit de patienter, la demoiselle va se renseigner, resultat ils m'ont fait poireauter de 16h30 a 17h00 heure de la fermeture. Puis apres coupure de la ligne ...
No comment ...

Subaru Impreza 2.0 D Sport Executive Satin White - 77 000 km
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 16:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rico

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 19:25    Sujet du message: Distribution décalée et casse soupapes Répondre en citant

Bonsoir

Voila j'étais entrain de descendre un col de montagne quand tout a coup énorme claquement au niveau du moteur.Donc je rétrograde de plus en plus jusqu'a caler a 500 m de chez moi plus de péche . Aujourd'hui, la dépanneuse est donc venu la chercher et demain on attend le coup de fil du garage qui va nous diagnostiquer la panne et surtout nous dire les montants de cette réparation!!!!!!!
Mon véhicule un captiva de 2007 avec 88000 au compteur diesel entretien régulier effectué
Suite demain en fin de journée
BuBu69
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 08:39    Sujet du message: Distribution décalée et casse soupapes Répondre en citant

Bonjour,
Des nouvelles ?
Merci

La Biz
rico

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 12:08    Sujet du message: Distribution décalée et casse soupapes Répondre en citant

Salut
Pour l'instant le garagiste a juste pris les compressions,resultat un cylindre a 0 donc pas bon signe.Je vous tiens au courant quand j'en sais plus.
rico

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 21:59    Sujet du message: Distribution décalée et casse soupapes Répondre en citant

Salut
Alors vendredi soir je suis repassé au garage pour voir où en étaient les chose donc:
basculeurs de soupapes HS,du coup usure anormale du palier d'arbre a came. Voila pourquoi le moteur claqué et pourquoi je n'avais plus de compression dans un cylindre.Les pièces sont en commande et je crois que la facture sera salée. Pour la suite je vous tiens au courant.

RICO
nono54
Pilier du forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 10:50    Sujet du message: Distribution décalée et casse soupapes Répondre en citant

le véhicule n'est plus sous garantie ? pas de prise en charge même partielle de la part du constructeur ? 

CAPTIVA FAMILY PACK 127 CV
BuBu69
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 10:54    Sujet du message: Distribution décalée et casse soupapes Répondre en citant

Bonjour,
Je ne suis pas sur, il faut insister pour une prise en charge partielle.
Ce type de problème ne doit pas arriver, cela engage la responsabilité du constructeur.
Une prise en charge au prorata des km effectués

LaBiz
rico

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 18:37    Sujet du message: facture Répondre en citant

Bonsoir

Donc suite de ma mésaventure. La facture s'élève a 2600 euros environ hors dépannage. J'ai envoyé un courrier a CHEVROLET FRANCE avec photo des pièces et doubles des factures en espérant une participation. Je vous tiens au courant.   
                                                   RICO
rico

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 09:51    Sujet du message: c'est fini ! Répondre en citant

Bonjour

La réponce de chevrolet fance set arrivée la semaine dernière. Votre véhicule n'était plus sous garantie et en plus vous avez fait réparer chez un garagiste et pas chez chevrolet, ho lala....alors désolé mais aucune prise en charge ou autre. Et bien dans ce ce cas se sera la première et dernière chevrolet chez moi.....

rico
nono54
Pilier du forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 19:53    Sujet du message: Distribution décalée et casse soupapes Répondre en citant

comme d'hab. mais t'inquiéte c'est partout pareil, pour avoir des prises sous garantie, c'est vraiment dur.

CAPTIVA FAMILY PACK 127 CV
polonez

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 19:24    Sujet du message: attention Répondre en citant

Le probleme est archi connu de Chevrolet, sur le forum italien des captiva beaucoup de gens ont eu le même problème aux alentour du même kilométrage , sur l 'opel antara qui est doté du même moteur le problème est identique .
Seul conseil : avec l'aide de  votre assurance juridique il faut poursuivre Chevrolet.

Voila un article des Experts :

17 février 2011 Expert conseil Problemauto
Le journal de l’Argus de l’automobile met en relief quelques défauts que nos experts ont également constaté au cours de leurs prestations techniques.

OPEL ANTARA-CHEVROLET CAPTIVA

Equipé du moteur 2.0 CDTI/VCDI, elle connait des avaries au niveau arbres à cames dont l’usure prématurée provoque des cognements en fonctionnement.
Le grippage du turbo produit évidemment des pertes de puissance en raison de la calamine
La régénération du filtre à Particules est quelques fois mal réalisée et il convient pour certains modèles de re-programmer le calculateur car la logique mis en application n’est pas conforme au besoin du véhicule.
L’intervention d’un expert de notre groupe sera souhaitable pour mettre en cause le constructeur si vous rencontrez une quelconque résistance de la marque.
polonez

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 15:30    Sujet du message: Distribution décalée et casse soupapes Répondre en citant

Suivant les expertises les problèmes viennent des culbuteurs et des poussoirs (de très mauvaise qualité et pas assez "épais") qu' en cassant en deux  provoquent la rupture de l'arbre a cames (qui lui non plus et de bonne qualité), certains on eu 1 culbuteur cassé, d'autres 3, mais ça provoque en tout cas toujours la casse de l'arbre a came.

Voila une image d'un expert concernant les culbuteurs: (sur la photo le premier culbuteur et grippé,le deuxième normal et le 3eme cassé)
http://img713.imageshack.us/i/gripnormrott.jpg/

il faut aussi changer les 8 poussoirs
http://img227.imageshack.us/i/p9292945.jpg/

poussoir cassé
http://imageshack.us/photo/my-images/809/punteriarotta.jpg/

POUR MIEUX COMPRENDRE VOILA LE SCHÉMA

http://imageshack.us/photo/my-images/810/valvolecaptiva.jpg/

IL FAUT REMPLACER l'arbre a came (lettre a sur la photo de l’image) , les culbuteurs (lettre b), les poussoirs(lettre c)

Le problème est connu des experts et de GM, certains experts disent que c'est un probleme de conception du moteur avec des matériaux de mauvaise qualité, certains mécano disent que pour éviter des si gros dégâts a titre préventif c'est mieux de changer a 80.000km les culbuteurs (il y en  a 8) et les poussoirs, utiliser exclusivement de l'huile 5w40 ou 5w30  C3 ● MB 229.31 et surout faire attention  lors de la révision qu'on vous facture pas du 5w40 ou 5w30 et qu'on vous mette une autre viscosité moins chère
Gator95

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 18:28    Sujet du message: Distribution décalée et casse soupapes Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce à dire que tous les moteurs 2.0 CDTI/VCDI connaitront ce type d'avaries Exclamation

Mon véhicule est une version LT de mars 2009 (51000 kms) donc bientôt hors garantie constructeur et j'avoue être quelque peu inquiet pour son avenir. Neutral

Que puis-je faire comme démarche afin de prévoir (anticiper) ce type de panne très onéreuse. Question

Bonne année à tous. Okay

Bonne route à tous au volant de vos Captiva

(Captiva VCRDI AWD LT 03/2009 50 200 km)
gm

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 23:03    Sujet du message: Distribution décalée et casse soupapes Répondre en citant

Mad Sad Je viens de rentrer du ski en 308 de location ...Mon Captiva 2007 LT pack BA, m'a laché à Bourg St Maurice 133 000 km ...de bonheur , jusque là.
Je constate que je ne suis pas le seul .Avez vous pu faire prendre en charge une partie des réparations??
Les symptômes sont les même que ce que j'ai pu lire dans ce forum : perte de puissance , puis claquements importants .
Le dépanneur parle de soupapes...Le véhicule sera transporté chez Chevrolet Annecy, j'attend le diagnostique final, et la facture .
Avez vous une idée de ce que cette réparation peu coûter ? on me dit qu'il faut remplacer le moteur complet??? 
Merci de m'éclairer si vous avez eu a subir une tel panne.
Merci par avance .

Muun01

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 09:35    Sujet du message: Distribution décalée et casse soupapes Répondre en citant

Salut gm, j'ai eu le même problème que toi avant mon captiva 2008 que ta diagnostiquer ton garage et combien sa ta couter?
Merci
gm a écrit:
Mad Sad Je viens de rentrer du ski en 308 de location ...Mon Captiva 2007 LT pack BA, m'a laché à Bourg St Maurice 133 000 km ...de bonheur , jusque là.
Je constate que je ne suis pas le seul .Avez vous pu faire prendre en charge une partie des réparations??
Les symptômes sont les même que ce que j'ai pu lire dans ce forum : perte de puissance , puis claquements importants .
Le dépanneur parle de soupapes...Le véhicule sera transporté chez Chevrolet Annecy, j'attend le diagnostique final, et la facture .
Avez vous une idée de ce que cette réparation peu coûter ? on me dit qu'il faut remplacer le moteur complet??? 
Merci de m'éclairer si vous avez eu a subir une tel panne.
Merci par avance .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09    Sujet du message: Distribution décalée et casse soupapes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum -> ► CAPTIVA jusqu'à 2010 ◄ -> FOIRE AUX QUESTIONS -> bugs - incidents - sav Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation