Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum
Forum du Chevrolet CAPTIVA
Forum dédié au SUV de Chevrolet le CAPTIVA

Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DEFAUT AIR BAG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum -> ► CAPTIVA jusqu'à 2010 ◄ -> FOIRE AUX QUESTIONS -> questions - échanges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 09:10    Sujet du message: DEFAUT AIR BAG Répondre en citant

Bonjour

j'ai actuellement un problème sur mon chevrolet captiva LT concernant le voyant air bag.
En effet lorsque le moteur est en route, ce voyant reste allumé mais le soucis que ce défaut est aléatoire.
Durant une semaine pleine ce même voyant était allumé et aprés avoir passé l'aspirateur au niveau du siège passager et conducteur, ce voyant s'est éteint durant  deux jours.
Je pense que le défaut provient d'un problème de connexion au niveau des sièges mais je n'arrive pas à déterminer quel fils pourrait en être la cause.
merci d'avance si quelqu'un pouvait me renseigner sur cette panne .
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 09:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BuBu69
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 17:48    Sujet du message: DEFAUT AIR BAG Répondre en citant

Bonjour,
Idem pour moi - dans un autre post.
Recherche l'emplacement de la connectique.
merci

LA Biz
BuBu69
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 13:19    Sujet du message: DEFAUT AIR BAG Répondre en citant

Bonjour,
Des nouvelles ou se trouve la connectique de l'airbag ?
Merci

La Biz
fred

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 16:25    Sujet du message: DEFAUT AIR BAG Répondre en citant

Salut

après plusieurs recherches, j'ai enfin réussi à trouver d'ou venait le défaut de l'air bag.
pour ce qui me concerne, le siège passager avant est à l'origine du défaut, mais on peut trouver le même problème côté conducteur.
Alors que le défaut était présent avant l'arrêt du moteur, j'ai avancé le siège passager pour accéder à toutes les connectiques.(sous ce même siège)
 sur l'arrière gauche du siège passager, il y a un raccordement de couleur blanc composé de deux petit fils, en le trifouillant un peu et après avoir redémarré le défaut avait disparu.
Tout fière de moi j'ai arrété le moteur pour reculer le siège et remettre le tapis de sol arrière, et là le défaut revient.
J'ai donc re stopper le moteur pour retrifouiller ces mêmes fils et le défaut redisparait à nouveau.
j'espère que ce dépannage pourrait être utile à quelqu'un
BuBu69
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 17:07    Sujet du message: DEFAUT AIR BAG Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour l'info, je vais de ce pas regarder.

la Biz
BuBu69
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 19:08    Sujet du message: DEFAUT AIR BAG Répondre en citant

Problème résolu.

Merci pour le tuyau...

mrbrikolage

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 22:22    Sujet du message: DEFAUT AIR BAG Répondre en citant

Je plussoie aussi merci pour l'info

En cours d'achat d'un Captiva family navi Pack 127 Cv.
MSN
MARCO

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 17:11    Sujet du message: DEFAUT AIR BAG Répondre en citant

Simplement génial !

J'avais le même problème, réglé en 30 secondes chrono ! Les deux fils blancs sous le siège passager avant, comme annoncé.

La solution me paraissait pourtant trop simple...

Merci beaucoup
Sparno972

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 22:29    Sujet du message: Voyant airbag allumé Répondre en citant

Bonjour, 
Après avoir bougé les fils sous les sièges avant, le voyant airbag s'est éteint.
Un grand merci à Fred.
Bien cordialement 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38    Sujet du message: DEFAUT AIR BAG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum -> ► CAPTIVA jusqu'à 2010 ◄ -> FOIRE AUX QUESTIONS -> questions - échanges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation