Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum
Forum du Chevrolet CAPTIVA
Forum dédié au SUV de Chevrolet le CAPTIVA

Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Probleme pour trouver le bon modèle de radiateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum -> ► CAPTIVA jusqu'à 2010 ◄ -> FOIRE AUX QUESTIONS -> questions - échanges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fredbull53

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 22:02    Sujet du message: Probleme pour trouver le bon modèle de radiateur Répondre en citant

Bonsoir tous le monde 

Je me permet de poster ce message pour vous demander de l aide !

Il y a quelque jours je me suis rendu compte que mon captiva perdait pas mal de liquide de refroidissement !
En recherchant la cause j ai trouver que mon radiateur était gonfler en partie haute sur toute une longueur , bref impossible de colmater avec du liquide anti fuite (logique) 

Du coup je me suis lancer dans la dépose du radiateur pour le changer ! mais le probleme c est que je ne suis pas sur du modèle que je trouve sur un certain site de vente de pièce automobile ! le schéma ne correspond pas au modèle de radiateur que j ai démonter pourtant j ai rentrer ma plaque d immatriculations il me trouve bien mon modèle de voiture ( Captiva du 12/2011 2,2 vcdi 184ch ltz)
J ai poursuivi mes recherches sur un certain site de vente aux enchères et la je trouve quelque chose qui ressemble à mon modèle de radiateur mais la c est le modèle de la voiture qui n est pas correct  🤨🤨

Au final j ai appelé mon réparateur agréer Chevrolet qui me sort un radiateur en or je suppose (vu le prix) et j en profite pour lui demander le numéro OE de la pièce pour appronfondir mes recherches mais là encore ça ne correspond à rien 

Donc je me permet de tenter ma chance sur le forum pour trouver quelque conseil pour trouver cette pièce !

Désolé de vous avoir fait un trou au cerveau avec mon histoire 

bonne soirée à vous
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 22:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier53
Pilier du forum

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 18:27    Sujet du message: Probleme pour trouver le bon modèle de radiateur Répondre en citant

As tu une photo à poster de ton radiateur devant derrière pour voir à koi il ressemble 

LTZ 184 de 2012 Noir 74000Kms et toujours en forme et un peu sale et monter en pneu hiver (merci qui Cancaven)
Fredbull53

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 18:31    Sujet du message: Probleme pour trouver le bon modèle de radiateur Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/cgxht1
olivier53
Pilier du forum

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 16:49    Sujet du message: Probleme pour trouver le bon modèle de radiateur Répondre en citant

As tous hasard tu as pas une réf de graver sur le radiateur 

LTZ 184 de 2012 Noir 74000Kms et toujours en forme et un peu sale et monter en pneu hiver (merci qui Cancaven)
olivier53
Pilier du forum

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 19:57    Sujet du message: Probleme pour trouver le bon modèle de radiateur Répondre en citant

Il a eu quoi pour être dans cet état  Surchauffe,choc et combien de KMS il a ton captiva, j'essaie de regarder ce que je peu trouver . sinon regarde sous opel antara tu auras peu etre plus de chances  il as la même motorisation  @++

Fredbull53

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 21:34    Sujet du message: Probleme pour trouver le bon modèle de radiateur Répondre en citant

Au final j ai contacter mon garagiste habituel pour lui demander si il pouvait avoir la pièce et la déjà il m apprend que son grossiste ne lui trouve aucune pièce correspondante.
Du coup il me conseil de ramener mon radiateur chez un professionnelle qui répare les radiateurs automobile sur Laval .
Arriver chez ce professionnelle juste en me voyant sortir le radiateur du coffre il m annonce que c est mort qu il peut rien faire ! et il regarde dans sa base de donnée pour m en trouver un neuf et pareil il ne trouve pas le modèle . 
Et pour lui la pièce n est pas disponible chez des grossistes car chevrolet a garder l exclusivité sur cette pièce donc pas le choix je l achèterai chez Bourny Laval (600€)

Ensuite pour ce qu il c est passer sur le radiateur , j ai plusieurs piste !
Tout d abord ça c est produit en coupant le contact , je m explique , en allant bosser la voiture se met en régénération sur la route ( régénération de premier niveau car pas de voyant sur le tableau de bord juste une surconsommation sur le trajet ) en me garant je remarque quelque fumerole sortant de la calandre rien d alarmant , du coup je coupe le contact le ventilo se met en route et la d un coup un nuage de fumé sort du capot ( je pense que le radiateur c est ouvert à ce moment là ) 
A partir de ce moment je devais faire l appoint de liquide quasi tout les jours , je savais que j avais une fuite quelque part mais j ai mis un petit moment avant de voir que ça venait du radiateur ( la flemme de démonter tout l avant de la voiture !) 

Après pour les causes celle que je privilégie c est un mélange de liquide de refroidissement qui a créé un dépôt dans le circuit de refroidissement car en démontant les durites du radiateurs j ai remarqués comme des grains de sables gluant dans les durites, j ai lu sur des forums que si on mélangeait le dex cool ( liquide de refroidissement préconiser par le constructeur ) avec d autres liquides ça pouvait créer une sorte de boue ! j imagine que ces grains on dû se coincer dans le radiateur c est monter en pression et paaaaf ca a fait des chocapics 😊

Avant de remonter la nouvelle pièce je vais devoir rincer tout le circuit de refroidissement supppeeer 
D ailleurs à ce propos si quelqu un connais la procédure de rinçage je suis preneur !!!

bonne soirée 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: Probleme pour trouver le bon modèle de radiateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum -> ► CAPTIVA jusqu'à 2010 ◄ -> FOIRE AUX QUESTIONS -> questions - échanges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation