Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum
Forum du Chevrolet CAPTIVA
Forum dédié au SUV de Chevrolet le CAPTIVA

Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ODEUR GASOIL et FUMEE GRISES / NOIRE A FROID

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum -> ► CAPTIVA FACELIFT de 2011 à ... ◄ -> Questions / discussions sur new CAPTIVA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
captiva2011ltz2lVCDI

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015 - 14:52    Sujet du message: ODEUR GASOIL et FUMEE GRISES / NOIRE A FROID Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'aimerai avoir les conseils de pros svp.

Je possède un captiva Diesel 150ch LTZ  BVA de 2011 (première main), qui a roulé peu relativement(44000 KM). Il est d'ailleurs souvent stationné, et ne fait pas les longues distances. Ma conduite est plutôt molle en sous régime :-(

Les entretiens ont été fait mais parfois avec un retard (5000 Km), avec changement filtres, huile... etc

Il n'a jamais eu de problème particulier depuis 2011, sauf il y'a 10 jours environ, il ne voulait plus démarrer. Ensuite c'était intermittent, parfois il démarre , parfois pas. Aucune fumée, aucun voyant allumé, ou bruit anormal. Juste que le moteur ne se lançait pas.

Batterie semblait ok (indicateur vert). Suspections de l'eau dans le gasoil, finalement ce n'était pas ça.

Après passage au scanner, il indique capteur CKP (capteur de position dans le vilebrequin). Le garagiste change donc le capteur, met à zero le défaut avec l'outil dia OBD, et le problème semble maintenant résolu (il démarre toujours pour l'instant).

sauf que ... :-) 
j'ai noté une odeur de gasoil très prononcée au démarrage à froid, accompagné de fumée noire ou gris qui disparait après quelques instants, mais l'odeur persiste.
le moteur tourne normalement, le régime est stable au ralenti autour de 800-900 tr/min.

Accélération normale , bonne reprise aussi .. le captiva 150ch n'étant pas de base un foudre de guerre non plus Smile)

aux accelerations hautes, ou  il dégage une fumée grise.

J'ai lu partout que cela pouvait venir d'un calaminage du moteur (vu qu'il ne roule pas assez), de la vanne EGR... etc

mais je ne comprends pas pourquoi ce phénomène (odeur et fumée au démarrage ou ralenti) , s'est accentué après le changement du capteur CKP. 

Mes questions donc:
Est-ce le garagiste a déréglé l'injection en agissant sur un paramètre du moteur via l'outil DIAG?
ou est-ce qu'il faut juste un peu le décalaminer avec un produit, le pousser au régime et rouler une bonne distance avec ? quel produit vous me conseillez pour le commander sur internet?
ou faut il enlever la vanne EGR et la nettoyer?
ou est-ce que j'ai un problème plus grave d'usure?

désolé du long message, Merci les amis Smile 

James
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015 - 14:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum -> ► CAPTIVA FACELIFT de 2011 à ... ◄ -> Questions / discussions sur new CAPTIVA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation