Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum
Forum du Chevrolet CAPTIVA
Forum dédié au SUV de Chevrolet le CAPTIVA

Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

perte de puissance sur ltz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum -> ► CAPTIVA FACELIFT de 2011 à ... ◄ -> Questions / discussions sur new CAPTIVA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxlu55

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 18:21    Sujet du message: perte de puissance sur ltz Répondre en citant

Bsr, j'ai un chevy de 2013, 2.2 vcdi ltz à 31000 kms, sur autoroute principalement, lorsque je rétrograde à l'arrivée d'une pente, en passant de 6 à la 5 éme par exemple, deux témoins s'allument au tableau de bord, un à gauche et l'auyre à droite, je n'ai alors plus de "patate", ça dure le temps que le dernier voyant s'éteigne, soit environ 5/10 mn puis la puissance revient, c'est le seul soucis que j'ai mais ça me parait quand même bizarre !
cela m'est arrivé à plusieurs reprises cet été en montagne, en coupant le contact, (faut de ce fait s’arrêter), en redémarrant, le défaut se coupe et tout revient normal !
cela vient de quoi ? merci, je pense que je ne doit pas être le seul !!
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 18:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
koyotte

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 11:00    Sujet du message: perte de puissance sur ltz Répondre en citant

bjr,
oui je te confirme j'ai aussi le même sujet ! retrograde à 70 en 3eme et effectivement voyant à gauche (véhicule + clé et à droite moteur+flèche!)

mais pas de perte de puissance ... Rolling Eyes

grisouille
Pilier du forum

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 17:52    Sujet du message: perte de puissance sur ltz Répondre en citant

Un tuyau de débranché

UNE BONNE PRESENTATION ET JOUER LE JEU DANS UN FORUM D'ENTRAIDE VAUT MIEUX QU'UN LONG DISCOUR
Chevrolet captiva 2.2 vcdi LTZ 4x4 S&S summit white 184cv@224cv + défap un pure plaisir
koyotte

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 18:36    Sujet du message: perte de puissance sur ltz Répondre en citant

Je ne pense  pas sinon ce serait tout le temps... Et en ce qui me concerne c plutôt aléatoire ! Rolling Eyes

bendoe67

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 18:08    Sujet du message: perte de puissance sur ltz Répondre en citant

descente de cols en rétrogradant au dessus de 2500 tr/min.
code défaut qui parle de débitmètre mais le code n'existe pas dans la bande de données Chevrolet.
Dans le doute,le concessionnaire m'a changer le débitmètre mais cela continue de temps en temps....

captiva LTZ 184CH S&S blanc en jante 17 pouce
koyotte

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 17:46    Sujet du message: perte de puissance sur ltz Répondre en citant

n'est ce pas un souci de contre pression turbo /FAP qui fait délirer le Débitmettre ?!

grisouille
Pilier du forum

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 10:56    Sujet du message: perte de puissance sur ltz Répondre en citant

bendoe67 a écrit:
descente de cols en rétrogradant au dessus de 2500 tr/min. code défaut qui parle de débitmètre mais le code n'existe pas dans la bande de données Chevrolet.
Dans le doute,le concessionnaire m'a changer le débitmètre mais cela continue de temps en temps....

idem pour moi et dessous de 2500 rien et au dessus voyant moteur avec fleche et clé

UNE BONNE PRESENTATION ET JOUER LE JEU DANS UN FORUM D'ENTRAIDE VAUT MIEUX QU'UN LONG DISCOUR
Chevrolet captiva 2.2 vcdi LTZ 4x4 S&S summit white 184cv@224cv + défap un pure plaisir
Lysard

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 08:38    Sujet du message: perte de puissance sur ltz Répondre en citant

Bonjour,
Je rebondi sur vos anciens post car depuis longtemps j'ai le même problème. Perte de puissance (je pense plus de turbo) et il faut soit retrogradé,assez bas, ou redemarré pour que cela revienne.
Au 2 dernières révision, le concessionnaire me précisait qu'il n'y avait aucun problème sur mon véhicule !!!
Comme vous cela se passait principalement sur autoroute et de plus sans déclenchement de voyant!!!

Ce WE lors d'un pique nique autoroute j'ouvre le capot dubitatif et agassé; Ce tapé le Morvan a 20km/h en dessous de la limite de vitesse c'est même un peu plus qu'agassant... bref; je vois un branchement électrique au dessus du turbo pas très bien mis. Et je le renclenche.
Wink Au final j'ai toujours le problème. Mais maintenant les voyants s'allument !!
Bon je me lâche un peu. A 650€ la révision des 40 000km il pourrait au minimum avoir un contrôle visuel sur le moteur.
Je pense vraiment qu'il nous prennent pour des idiots...
Sinon quelqu'un a trouver le problème de perte de puissance? Par que chez les concess Chevrolet sur que NON!

Merci

Lysard
Captiva LT+ 163CV 2012

Lysard
Captiva 163 LT+ gris Orage
koyotte

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 10:12    Sujet du message: perte de puissance sur ltz Répondre en citant

Je reste convaincu d'un problème de contre pression sur débitmètre avec le turbocompresseur et celui-ci se met en sécurité. 
En revanche ,j'ai trouvé une "astuce " pour éviter de redémarrer.  Passer le rapport suivant pour redescendre en tour la clé de gauche s'éteint  et rester la pédale d'embrayage appuyée 2,3 secondes (oui in est alors en roue libre ) mais le voyant moteur de droite s'éteint ... et la puissance moteur revient!  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34    Sujet du message: perte de puissance sur ltz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum -> ► CAPTIVA FACELIFT de 2011 à ... ◄ -> Questions / discussions sur new CAPTIVA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation