Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum
Forum du Chevrolet CAPTIVA
Forum dédié au SUV de Chevrolet le CAPTIVA
 
Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

lt+ chassis 2013...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum -> ► CAPTIVA FACELIFT de 2011 à ... ◄ -> Questions / discussions sur new CAPTIVA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo74


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 16
Localisation: annecy
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 17:57    Sujet du message: lt+ chassis 2013... Répondre en citant

Salut a tous , 
 juste un petit message pour vous informez de deux changements ( ou je n'ai pas assez lu le forum....)  sur le "nouveau" captiva.
 Pour nous une bonne nouvelle je viens de prendre livraison de mon captiva LT+ S&S BVM mercredi dernier 12/12/2012 normalement sur bon de commande le LT+ BVM était noté en 10 CV sur carte grise il passe en 9CV ? quelqu'un est-il au courant de se changement ? tant mieux pour moi -43€ sur le prix définitif départ concession.
deuxième bonne nouvelle: les capteurs étaient montés a l'avant d'origine ( d'après le commercial c'est sur le nouveau chassis 2013...) .. tant mieux aussi...avec le gabarit du captiva c'est pas du luxe ... surtout que madame mesure 1M50  Mr. Green Mr. Green  c'est que c'est sa voiture!!!


 voila pour les infos
 
 a bientôt

Captiva 2012 2.2 LT+ S&S BVM blanc nacrée
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 17:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dom


Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 96
Localisation: 77
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 19:12    Sujet du message: lt+ chassis 2013... Répondre en citant

oui ,moi aussi j'ai été agréablement surpris pour les capteurs avant j'ai pris posséssion du miens le 1er decembre et par contre pour les 9 cv cela ne change rien au montant de la cotisation d'assurance j'ai exactement le meme que toi  il est tres beau en blanc nacré ,son  rodage est en cours ..

Chevy blanc nacré LT+++
Revenir en haut
lolo74


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 16
Localisation: annecy
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 20:14    Sujet du message: lt+ chassis 2013... Répondre en citant

Salut Dom , 


Normalement pour moi après renseignement auprès de mon assureur ( en ligne eurofil ...) je passe de 675 a 652€ soit 23 € de moins ... c'est pas terrible mais c'est toujours ca ...
 est-ce que tu coupes le système start and stop ( eco) pendant les 1000 premiers kilometres ou pas ? j'ai posé cette question sur un autres post .. ca me parait pas nécessaire mais après visite chez mon concessionnaire le commercial me conseil effectivement de le couper ( peut etre un risque avec le turbo arrêt /redémarrage ? ) c'était en fait une question que je me posait sachant que pour les turbo normalement il faut faire tourner le moteur avant / après , le S&S ne me paraissait  pas très conseillé MAIS pas de réponse la dessus pour le moment ..


 bon rodage.... et vraiment trop top ce captivant captiva Mr. Green
 a bientôt

Captiva 2012 2.2 LT+ S&S BVM blanc nacrée
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Dom


Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 96
Localisation: 77
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 21:44    Sujet du message: lt+ chassis 2013... Répondre en citant

                                                                                               salut lolo74 cela fait le 2eme mess que j'éssaie  d'envoyer je croi avoir un prob internet   mais je voulais juste te dire qu'il faut enlever le s et s et etre délicat avec son moteur ,le laisser respirer etc....... il faut respecter quelques règles essentielles.
On considère que la période de rodage englobe habituellement les 5 000 à 6 000 premiers kilomètres, mais les 3 000 premiers d'entre eux sont d'une importance cruciale.
Jusqu'à 800/1000 kilomètres, il ne faudrait (idéalement) pas solliciter impunément le moteur en ne dépassant pas le cap des 3 000 tr/mn (au moins en évitant de dépasser la moitié de la limite maximale de «rotation» recommandée par le fabricant). Dans le livret du véhicule, vous retrouverez les différents régimes du moteur recommandés pour chacun des rapports, ne dépassez donc pas le cap de la moitié de ces régimes.
Si votre voiture est équipée d'une transmission manuelle, c'est en effet vous qui choisissez le moment pour effectuer les changements de vitesses. Il ne s'agit pas non plus de «chouchouter» votre véhicule, on peut, tout en conduisant en douceur, demeurer relativement ferme.
Évitez les routes à circulation dense pour permettre à votre voiture de faire «ses exercices» : accélérations, décélérations, freinages et passages des vitesses.
En montant les côtes, rétrogradez afin de faire forcer le moins possible le moteur, tout en respectant le régime prévu (ceci bien sûr, si votre voiture est équipée d'une transmission manuelle).
Après chaque démarrage à froid, laissez tourner le moteur au ralenti, 1 ou 2 minutes (selon la température), le temps que l'huile circule bien dans le moteur et la température d'eau et d'huile montent doucement. ... "Ne tirez pas dedans à froid, quoi !" ...
À partir de 800 à 1 000 km vous pouvez, lorsque le moteur a atteint sa température d'opération, c'est à dire environ 90°C à l'eau et 100°C à l'huile, accélérez plus vigoureusement afin de faire monter le régime un peu plus haut. Au fil de l'accumulation des kilomètres, vous augmenterez progressivement la vigueur des accélérations afin d'utiliser toute la gamme de régime.
Vers 3 000 kilomètres, vous pouvez commencer à utiliser votre voiture de façon normale. Si vous avez à tirer une petite remorque, vous pouvez le faire. Rappelez-vous que le processus de rodage se poursuivra encore pour 2 000 à 3 000 kilomètres, mais à un rythme cette fois beaucoup moins accru.
Pour simplifier, résumons les règles d'or du rodage :
- de 0 à 1000 km : Il s'agit d'éviter les régimes importants, les vitesses élevées et soutenues, (pas de coupures !).
- de 1000 à 2000 km : Conduite plus soutenue, avec quelques accélérations franches, mais de courte durée (ça c'est pour lui montrer qui est le patron !).
- de 2000 à 3000 km : Dans cette période, de rapides et bonnes accélérations et quelques pointes de vitesses, ne feront qu'améliorer la fin de rodage (on va voir ce qu'elle donne !).
- de 3000 à 10 000 km : Utilisation presque normale en évitant les longues périodes de pleine charge (on peut faire un run ou 2 ! ).
- > 10 000 : Ce n'est qu'après 10 000 km que votre voiture vous donnera pleine satisfaction et que vous pourrez utiliser le moteur en pleine charge pendant de longs trajets.
Le moteur n'est pas le seul qui « vous sera reconnaissant » d'un bon rodage. On peut dire que tous les rouages d'entraînements, les amortisseurs, les freins et même les pneus retirent profit de bons soins témoignés en cette période. Il faudra donc aussi éviter les départs en trombe, les arrêts brusques, les virages serrés ou les changements rapides de vitesses (boîte manuelle) dans la mesure du possible.
Un dernier conseil : Pendant le rodage ... et même après : Avant de couper le contact, laissez tourner le moteur pendant quelques secondes à la vitesse normale du ralenti, surtout les moteurs avec un turbo.
En conclusion : Le rodage est primordial pour la vie d'un moteur neuf, il est déterminant pour sa longévité.

Chevy blanc nacré LT+++
Revenir en haut
lolo74


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 16
Localisation: annecy
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 22:10    Sujet du message: lt+ chassis 2013... Répondre en citant

Salut Dom , 


Merci pour les renseignements ça me conforte dans mon choix de ne pas laisser le S&S pendant la période de rodage j'avais lu un post concernant le rodage qui reprenait a peu près les même infos ( mais sans le pb su S&S !!!) parfait j'applique les consignes ... enfin madame applique les consignes c'est sa voiture. Mr. Green Mr. Green  
 merci encore a plus 

Captiva 2012 2.2 LT+ S&S BVM blanc nacrée
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35    Sujet du message: lt+ chassis 2013...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum -> ► CAPTIVA FACELIFT de 2011 à ... ◄ -> Questions / discussions sur new CAPTIVA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com