Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum
Forum du Chevrolet CAPTIVA
Forum dédié au SUV de Chevrolet le CAPTIVA

Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CR: remplacement du filtre à gasoil
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum -> ► Les UTILISATEURS racontent ! ◄ -> Trucs et astuces • Faites-le vous-même
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
k1200s1

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 14:51    Sujet du message: CR: remplacement du filtre à gasoil Répondre en citant

Bonjour à vous.
Je reviens sur ce sujet édité par modid et relatif au filtre go.
Je viens d'effectuer ce remplacement sur le véhicule de mon boss .Sans souci apparent !Nouveau filtre me semblant "reclipsé",joint neuf,couvercle revissé et clips du tuyau d'alim replacé.Je roule une vingtaine de bornes après un grand entretien :RAS et restitue l'auto.
Hier,mon boss m'informe:"Lorsque le vv est à l'arrêt moteur tournant ,une odeur de go est perceptible dans l'habitacle ;elle disparaît en roulant!Il me dit avoir vu de légètres traces grasses (diesel)sur le corps plastique du filtre!
Je n'ai pas encore vérifié perso;le joint s'est-il déplacé au moment de replacer le couvercle?filtre MANN je pense plus long qu'un origine empêchant de visser complètement et donc que son joint ne fasse complètement son boulot?
Mon boss termine ainsi:"J'ai acheté mon auto chez un revendeur qui avait changé le filtre G-O au moment de l'achat et j'ai déjà connu le MEME souci ;il m'avait dit qu'il avait du replacer un filtre d'origine Chevrolet (donc un MANN ou KNECHT?)à la place du "pirate" et l'odeur a disparu!!!".Je suis resté sceptique..bizarre pour moi
Que dois-je en déduire selon vous?Connaissez-vous ce phénomène?
Merci de m'éclairer si possible.
Pierre .
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
k1200s1

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 17:13    Sujet du message: CR: remplacement du filtre à gasoil Répondre en citant

Ce même jour,après avoir tourné cette histoire dans mon esprit pendant 2 heures,je regarde les modèles de filtres adaptables pour le vv ET:
filtre UFI,hauteur 91,5, Mann 723X,ht:102mm ,KNECHT 208D:ht:104,5.
Ces différences de hauteur ,le Knecht étant le plus grand,pourrait-il expliquer que ce dernier est quelques mm trop grand ET empêche le couvercle de se visser à fond et donc ne comprime pas le joint correctement d'où légère fuite?
La version du vendeur signalant que la faute incombait au filtre "pirate" serait alors plausible?
modid

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 09:21    Sujet du message: CR: remplacement du filtre à gasoil Répondre en citant

Bonjour et désolé de répondre si tard. Effectivement cela peut venir de la hauteur du filtre, sur le mien un filtre UFI était d'origine et en concession ils vendent aussi le filtre UFI. Pour ma part je ne monte que celui là et je n'ai pas ce souci. Attention lors du démontage de la bague, du gasoil s'échappe souvent car le bocal du filtre est plein: je conseille de le purger un peu avant de l'ouvrir. Le gasoil développe une odeur tenace et l'entrée d'air pour l'habitacle n'est pas loin.

Captiva LT pack 150cv BVA de 03/2008 213000 kms et FZS 600 Fazer
k1200s1

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 20:09    Sujet du message: CR: remplacement du filtre à gasoil Répondre en citant

Je te remercie pour tes éclaircissements Modid!Pour tout dire,j'ai ,pour que mon boss aille au ski en France sans sentir le gasoil persistant, acheté un filtre chez Chevrolet (30euros!!!).A ma surprise:hauteur quasi identique!Je place le nouveau et je serre la bague un peu plus fort (cale de bois).Je reconnais ne l'avoir serrée que à fond avec mes mains...de peur de dégrader la bague.Parfait maintenant mais je crois plus au serrage de bague sur le joint qu'à un mauvais filtre!La bague un peu plus serrée vient ...comprimer l'oring et lui faire faire son travail!J'en prends bonne note pour la marque UFI.Meilleurs voeux !Pierre Belgique
modid

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 23:41    Sujet du message: CR: remplacement du filtre à gasoil Répondre en citant

ça s'arrange tant mieux, meilleurs voeux à toi aussi.

ltitis

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 17:14    Sujet du message: CR: remplacement du filtre à gasoil Répondre en citant

merci pour ton aide j'ai démonté mon filtre a gazoil sans problème, as tu encore des bonnes astuces à me faire partager merci d'avance
modid

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 08:13    Sujet du message: CR: remplacement du filtre à gasoil Répondre en citant

Dans la même rubrique, j'ai posté un CR sur le remplacement du filtre à air, du filtre d'habitacle, de l'huile et du filtre à huile moteur, des plaquettes et disques avant ainsi que de la courroie de distribution et de la pompe à eau.

jeje80

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 16:17    Sujet du message: filtres à gasoil Captiva 2013 LTZ 184cv Répondre en citant

Bonjour,
Je me tourne vers vous pour savoir si des possesseurs de captiva à partir de 2013 ont effectué leur entretien seul?
Je cherche les 2 filtres à gasoil néanmoins on en trouve 2 modèles mais pas les bons.. un kit de 2 filtres qui mesurent 8.3cm alors que ceux équipant mon véhicule mesure environ 10cm avec un diamètre de 6.5 cm.
Merci de votre réponse

Captiva LTZ 184cv 2013
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32    Sujet du message: CR: remplacement du filtre à gasoil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Chevrolet CAPTIVA Index du Forum -> ► Les UTILISATEURS racontent ! ◄ -> Trucs et astuces • Faites-le vous-même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation